L'erreur d'écran bleu 'fltmgr.sys' est une erreur courante Windows 10 problème qui peut être frustrant à résoudre. Les écrans bleus sont également connus sous le nom de 'BSOD' ou 'écrans bleus de la mort'. Bien que les erreurs BSOD dans Windows 10 puissent sembler aléatoires, plusieurs correctifs sont en fait disponibles pour les problèmes les plus courants.
Cet article explique comment corriger tous les types d'erreurs d'écran bleu 'fltmgr.sys' sur Windows 10, y compris celles causées par les pilotes matériels et la corruption du système. Commençons.
Résoudre l'écran bleu de la mort 'fltmgr.sys' dans Windows 10
Vous trouverez ci-dessous toutes les méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre et empêcher l'erreur d'écran bleu du code 'fltmgr.sys' dans Windows 10.
pilote bluetooth windows 10
Méthode 1. Redémarrez Windows 10 en mode sans échec
Si l'écran bleu fltmgr.sys apparaît au redémarrage de votre ordinateur, démarrez le système d'exploitation Windows 10 et passez au démarrage en mode sans échec (si vous le pouvez). Si vous ne parvenez pas à démarrer en mode sans échec, redémarrez l'ordinateur et réessayez en suivant les étapes ci-dessous.
1. Comment activer le mode sans échec pendant le démarrage
Si vous ne pouvez pas vous connecter à Windows 10 parce que votre système se bloque avant le processus de démarrage, suivez ces étapes pour essayer de démarrer en mode sans échec.
- Éteignez complètement votre ordinateur, puis rallumez-le rapidement. Répétez ceci jusqu'à ce que vous voyiez ' Préparation de la réparation automatique sur votre écran.
- Cliquer sur Options avancées lorsque Windows 10 a fini de diagnostiquer votre ordinateur.
- Aller vers Dépanner → Options avancées → Paramètres de démarrage → Redémarrer .
- Presse 5 sur votre clavier pour activer Mode sans échec avec réseau .
2. Comment activer le mode sans échec dans Windows 10
Si vous pouvez vous connecter à votre compte Windows 10, vous pouvez suivre la méthode ci-dessous pour activer le mode sans échec à partir du système lui-même.
- appuyez sur la Windows + R touches de votre clavier. Cela va faire apparaître l'utilitaire Exécuter.
- Tapez ' msconfig sans les guillemets et appuyez sur la touche Entrer touche de votre clavier. Cela lancera l'application de configuration du système.
- Passez à la Botte languette. Sous Options de démarrage, cochez Démarrage securisé et gardez-le sur le Minimal paramètre, puis cliquez sur le bouton OK.
- Redémarrez votre ordinateur. Il devrait démarrer en mode sans échec sans aucune application tierce, en ne démarrant que les services nécessaires.
Méthode 2. Utilisez Windows Update pour obtenir le dernier système d'exploitation
Une mise à jour de votre système d'exploitation peut résoudre de nombreux problèmes sous-jacents, tels que la cause principale de l'erreur d'écran bleu fltmgr.sys. Essayez de télécharger la dernière version de Windows 10 pour voir si le plantage persiste par la suite.
- Cliquez sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran pour faire apparaître le Le menu Démarrer . Choisir Réglages , ou bien utilisez le les fenêtres + je raccourci.
- Clique sur le Mise à jour et sécurité tuile. C'est là que vous pouvez trouver la plupart de vos paramètres Windows Update et choisir quand recevoir les mises à jour.
- Assurez-vous de rester sur la valeur par défaut Windows Update languette. Clique sur le Vérifier les mises à jour option et attendez que Windows 10 trouve les mises à jour disponibles.
- Si vous voyez des mises à jour déjà affichées, cliquez sur le Afficher toutes les mises à jour facultatives lien pour les voir et les installer.
- Si une mise à jour est trouvée, cliquez sur le Installer option et attendez que Windows 10 télécharge et applique les mises à jour nécessaires.
Méthode 3. Mettez à jour vos pilotes
Dans certains cas, les erreurs d'écran bleu peuvent se produire sur votre appareil en raison de pilotes obsolètes ou endommagés. Dans ce guide, vous pouvez apprendre à mettre à jour les pilotes et éventuellement résoudre les problèmes qu'ils créent.
- appuyez sur la les fenêtres + X touches de votre clavier, puis choisissez Gestionnaire de périphériques depuis le menu contextuel.
- Développez toutes les sections et voyez si des pilotes sont obsolètes. Habituellement, si un pilote rencontre des problèmes, vous verrez un point d'exclamation jaune indiquant que quelque chose ne va pas.
- Cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel pilote qui doit être mis à jour, puis sélectionnez le Propriétés option du menu contextuel.
- Passez à la Chauffeur onglet, puis cliquez sur l'onglet Mettre à jour le pilote bouton.
- Sélectionnez la méthode de mise à jour de votre pilote. Vous pouvez soit laisser Windows 10 rechercher automatiquement un pilote, soit rechercher manuellement un nouveau fichier de pilote déjà sur votre ordinateur.
- Attendez que l'installation du pilote soit terminée. Mettez à jour tous les autres pilotes qui affichent une erreur ou sont obsolètes. Nous vous recommandons de redémarrer votre ordinateur afin de finaliser les modifications créées par le(s) nouveau(x) pilote(s). Maintenant, vous devez tester si l'erreur du noyau est toujours présente.
- Une mise à jour du pilote n'est qu'un correctif possible pour le problème d'écran bleu en question. Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, passez à la solution suivante !
Méthode 4. Exécutez le vérificateur de fichiers système et la commande CHKDSK
La Vérificateur de fichiers système (SFC) est un outil de dépannage disponible dans Windows 10 par défaut. Il est capable de détecter automatiquement les fichiers système corrompus et de les réparer en bon état de fonctionnement. Vous pouvez utiliser l'analyse SFC pour potentiellement résoudre les problèmes d'erreurs d'écran bleu.
Si l'analyse SFC n'a pas fonctionné, continuez avec les étapes et essayez d'exécuter Vérifiez le disque pour réparer votre PC. La commande chkdsk tente d'identifier et de supprimer les problèmes de disque, ce qui peut vous aider à résoudre les problèmes liés à fltmgr.sys.
dwm exe
- Ouvrez la barre de recherche dans votre barre des tâches en cliquant sur l'icône en forme de loupe. Vous pouvez également l'afficher avec le les fenêtres + S raccourci clavier.
- Taper Invite de commandes dans le champ de recherche. Lorsque vous le voyez dans les résultats, faites un clic droit dessus et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur (UAC), cliquez sur Oui pour permettre à l'application de se lancer avec des autorisations administratives.
- Une fois la fenêtre d'invite de commande ouverte, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l'exécuter : sfc/scannow
- Attendez que le Vérificateur des fichiers système termine l'analyse de votre ordinateur. S'il détecte des erreurs, vous pourrez les corriger automatiquement via la commande SFC elle-même, qui peut également corriger les erreurs associées.
- Ensuite, saisissez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour l'exécuter : chkdsk C: /f /r /x
- Cette commande va vérifier le C : conduire. Si votre Windows 10 a été installé sur un autre lecteur, assurez-vous de modifier la commande en conséquence en remplaçant ' C : .
- Attendez la fin de l'exécution de la commande Vérifier le disque. Il tentera de résoudre les problèmes avec le lecteur et de récupérer toutes les informations lisibles. Redémarrez votre appareil une fois les deux commandes exécutées.
Êtes-vous toujours confronté au crash de l'écran bleu après avoir exécuté les méthodes ci-dessus ? N'abandonnez pas encore. Nous avons quelques autres trucs et astuces à essayer ci-dessous.
Méthode 5. Analysez votre lecteur pour les erreurs
L'écran bleu de l'erreur de mort fltmgr.sys peut être causé par des erreurs de lecteur présentes sur votre système. Heureusement, ceux-ci peuvent être corrigés avec un scanner intégré. Tout ce que vous avez à faire est de suivre les instructions ci-dessous :
- Ouvrir un Explorateur de fichiers fenêtre à partir de la barre des tâches ou en utilisant le Ctrl + ET raccourci clavier.
- Cliquez sur Ce PC dans le volet de gauche. Faites un clic droit sur votre lecteur système, puis choisissez Propriétés depuis le menu contextuel.
- Passez à l'onglet Outils, puis cliquez sur le Vérifier bouton. Vous devrez peut-être avoir accès à un compte administrateur pour utiliser cette fonctionnalité.
- Clique sur le Analyser le lecteur option pour démarrer un processus d'analyse détaillée sur le lecteur système. Cela peut durer longtemps selon votre appareil.
- Autorisez l'analyse à vérifier et à identifier tout problème de lecteur. Si une erreur est détectée, suivez les instructions à l'écran pour la corriger.
Méthode 6. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu
Windows 10 est livré avec une variété de dépanneurs qui visent à résoudre automatiquement les problèmes sur votre ordinateur. Cela rend les solutions plus accessibles aux utilisateurs. Les utilisateurs ont constaté que le dépanneur Blue Screen est capable de traiter et de corriger les erreurs liées au fichier 'fltmgr.sys'.
Bien que le dépanneur ne soit pas en mesure de restaurer les fichiers et la progression que vous avez perdus en raison de l'erreur de plantage du système, il peut aider à en empêcher un autre.
- Cliquez sur l'icône Windows en bas à gauche de votre écran pour faire apparaître le Le menu Démarrer . Choisir Réglages , ou bien utilisez le les fenêtres + je raccourci.
- Clique sur le Mise à jour et sécurité tuile. C'est là que vous pouvez trouver la plupart de vos dépanneurs intégrés.
- Passez à la Dépanner onglet à l'aide du volet de gauche. Ici, vous devriez pouvoir voir un dépanneur intitulé Écran bleu .
- Si vous ne partagez pas les données de diagnostic complètes avec Microsoft, cliquez sur le Dépanneurs supplémentaires lien et localisez le Écran bleu dépanneur là-bas.
- Clique sur le Exécutez le dépanneur bouton. Attendez que le dépanneur analyse votre appareil et identifie tout problème.
Gardez à l'esprit que cet outil de dépannage n'est pas parfait, c'est pourquoi nous vous suggérons de l'essayer en dernier avant de restaurer votre système. Il se peut qu'il ne détecte aucun problème, mais cela ne signifie pas que nos autres méthodes ne peuvent pas corriger votre erreur d'écran bleu.
Méthode 7. Réinitialiser Windows 10
Si rien de ce qui précède n'a fonctionné, votre problème ne peut être résolu que si vous réinitialisez ou réinstallez Windows 10. Selon vos préférences, vous pouvez réinstaller le système sans perdre de fichiers personnels. Malheureusement, la plupart de vos applications et de la configuration système seront supprimées afin de donner un nouveau départ à votre appareil.
Consultez notre Comment installer Windows 10, 8.1 ou 7 à l'aide d'une clé USB amorçable guide pour obtenir des instructions détaillées, étape par étape, sur la façon d'installer Windows 10.
comment supprimer une page sur google docs
Dernières pensées
L'erreur d'écran bleu 'fltmgr.sys' sur Windows 10 peut être frustrante, mais ce n'est pas obligatoire ! Nous espérons que nous vous avons aidé à résoudre le problème avec nos méthodes de dépannage et que vous les avez trouvées utiles.
Si ce n'est pas le cas, nous voulons toujours vous aider ! Notre équipe d'experts est prête et attend votre appel ou chat en ligne, afin qu'ils puissent offrir leur aide pour résoudre votre problème rapidement.
Et encore une chose...
Visitez notre Centre d'aide pour accéder à des centaines d'articles couvrant des centaines de sujets, et avec des conseils sur la façon de tirer le meilleur parti de votre système.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir des promotions, des offres et des réductions directement dans votre boîte de réception. Abonnez-vous avec votre adresse e-mail ci-dessous.
Tu pourrais aussi aimer
Comment réparer les erreurs d'écran bleu 'Netio.sys' sur Windows 10
Corrigé : Windows 10 ne répond pas
Réparer l'erreur 'Le point d'entrée de la procédure n'a pas pu être localisé' dans Windows 10